Prendre des photos de couple lors d’un voyage ?

Prendre des photos de couple lors d’un voyage ?

Aujourd’hui, nous allons partager différents moyens de prendre de superbes photos en voyageant. Lorsque vous voyagez en couple, vous souhaiterez obtenir de bonnes photos ensemble.

Le problème est qu’il peut être difficile de prendre de superbes photos de couples et que vous soyez ensemble, étant donné que l’un d’entre vous doit utiliser l’appareil photo ou le smartphone. La plupart des gens se retrouvent donc avec beaucoup de photos individuelles d’un voyage, mais pas autant de superbes photos de couple prises lors de leurs voyages.

Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques conseils pour vous aider à prendre de superbes photos lorsque vous voyagez. Tous ces conseils permettent également d’obtenir des photos de voyages en famille, en groupe ou à une seule personne. 

3 façons de prendre de meilleures photos de couple en voyage

Utilisez un trépied

Un trépied est définitivement le moyen privilégié par Laurence d’obtenir de bonnes photos de couple lors de nos voyages. Cela signifie que nous pouvons configurer le plan exactement comme nous le voulons, déterminer la composition et savoir que la caméra sera stable. 

Il y a certainement des inconvénients à utiliser un trépied car ils ajoutent du poids à vos bagages et vous devez les transporter. Tout le monde ne veut pas faire ses bagages et trimballer un trépied pendant ses vacances, puis le mettre en place chaque fois qu’il veut prendre une photo, et nous l’apprécions. Cependant, nous pensons que c’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir de meilleures photos ensemble et qu’il existe plusieurs autres raisons de voyager avec un trépied.

Si vous ne possédez pas de trépied, vous disposez de nombreuses options de trépied de voyage léger et économique, notamment des monopodes et des mini-pods.

Demander à quelqu’un de prendre une photo de vous

Si vous êtes réticent à voyager avec un trépied, nous avons quelques autres options à considérer. La première consiste à demander à quelqu’un de prendre une photo de vous deux. Nous le faisons habituellement si nous ne pouvons pas utiliser un trépied ou s’il est impossible de le faire, comme dans un restaurant, un canoë ou un espace encombré.

Tout d’abord, vous devez demander à quelqu’un de prendre votre photo. Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de choisir une personne qui a l’air sympathique, qui ne soit pas très occupée et qui pourrait bien prendre la photo. Je recommanderais également de demander à quelqu’un qui voyage également en couple ou en famille, car vous pouvez ensuite proposer à l’autre de prendre leur photo. Si vous vous approchez de quelqu’un qui ne semble pas réceptif, remerciez-le et essayez quelqu’un d’autre.

Utilisez un bâton de selfie

C’est un bon moyen d’obtenir rapidement des photos de nous deux lorsque nous ne pouvons pas utiliser un trépied et que nous ne pouvons pas trouver un passant disposé à prendre notre photo. Nous l’utilisons également à l’occasion pour prendre des vidéos avec notre téléphone. Pour beaucoup de gens, c’est la méthode qu’ils préfèrent pour prendre des photos en solo et en couple.

Laisser un commentaire