Bali, une destination de choix pour d’incroyables clichés

Bali, une destination de choix pour d’incroyables clichés

Bali, la fameuse île des dieux, est une des destinations les plus photogéniques au monde. D’ailleurs, de nombreux photographes s’accordent tous à dire que Bali est un véritable paradis pour la photographie. Ce qui se comprend parfaitement, car l’île recèle autant de richesses, dont des paysages passionnants. Plages sublimes, rizières en terrasse verdoyantes, temples extraordinaires, marchés hauts en couleur… Une incroyable variété de panoramas, pourtant l’île de Bali est l’une des plus petites de l’archipel indonésien. Voici les plus beaux spots à ne pas manquer pour prendre de belles photos à Bali. 

Cap sur Ubud, le cœur culturel de Bali

Indéniablement, Ubud est l’un des endroits les plus photographiés sur l’île des dieux. La raison en est qu’elle dispose de tous les décors à mettre en relief sur une photographie. Ses lumières matinales demeurent sans surprise parmi les plus convoitées. Afin de capturer les plus beaux clichés, il suffit de vous lever tôt lors de votre séjour à Bali, notamment à Ubud, puis de trouver un cadre idéal pour votre shooting. Cela pourrait être le marché central où l’animation est déjà très importante à ce moment de la journée. Sinon, vous pouvez aussi rejoindre les environs d’Ubud pour immortaliser les véritables couleurs de la nature avec les lumières matinales ? 

Par ailleurs, la forêt des singes est un autre décor des plus prisés à Ubud. Toutefois, la patience y est de rigueur pour la simple raison qu’il n’est pas facile de cadrer ces animaux agiles. D’autant plus que ces derniers adorent taquiner les visiteurs. Pour ce qui est des portraits photographiques, vous n’aurez aucun souci. Les Balinais, bien qu’ils soient un peu timides, jouent bien le jeu de la photographie. Une opportunité pour faire de belles images.

L’est de Bali, la perle de l’île

L’un des avantages de visiter l’est de Bali dans le cadre d’un voyage photo est d’y trouver une myriade de paysages qui se prêtent bien pour être photographiés. En effet, en parcourant les routes de cette région de l’île, des tableaux naturels époustouflants se succèdent l’un après l’autre. Vous passerez d’abord devant de magnifiques rizières en terrasse, dont celles de Jatiluwih qui sont d’ailleurs classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous traverserez ensuite des forêts de palmiers au pied d’une imposante colline. Par la suite, vous découvrirez des plages sauvages désertiques caressées par des eaux turquoise avec de grosses vagues, puis des villages authentiques avec des locaux en train d’effectuer leurs tâches quotidiennes, etc. 

Le long de vos promenades photo à l’est de Bali, vous ne manquerez pas non plus d’apercevoir le plus haut sommet de Bali. Il s’agit du mont Agung qui culmine à 3142 m d’altitude. Surnommé « le nombril du monde », il est considéré par les locaux comme étant la montagne mère. Ce serait elle qui veillerait sur le maintien de la région et de ses merveilles aussi bien naturelles que culturelles. Réussir sa photo est ainsi l’objectif de tout photographe en voyage à Bali, qu’il soit amateur ou professionnel.

Laisser un commentaire