Voyage photographique en Inde : où réaliser de beaux clichés ?

Voyage photographique en Inde : où réaliser de beaux clichés ?

Une image vaut mille mots… voilà les mots parfaits pour commencer un tel article. Il est bien normal que vous ayez envie de ramener un petit quelque chose en guise de souvenirs de votre voyage en Inde. Alors, songez à vous armer d’un bon appareil photo, ou du moins d’un smartphone, pour immortaliser chaque instant de votre voyage. L’Inde est l’un des meilleurs endroits au monde pour réaliser de beaux clichés. Ce n’est pas un hasard si ce pays attise la curiosité des grands photographes, pour ne citer que Steve McCurry. C’est un véritable festival de couleurs qui vous attend sur place.

Le Rajasthan : destination incontournable d’un voyage photo en Inde

Si vous voulez partir en Inde pour vivre pleinement votre passion pour la photographie, rendez-vous sur les terres légendaires des maharajas, au Rajasthan. Des couleurs, des contrastes, des palais, des Hommes d’un autre temps… à chaque coin de rue, vous aurez toujours quelque chose à mettre sous l’objectif. Alors, n’hésitez pas à traduire vos émotions à travers l’art de la photographie.

Si vous voulez défier les limites de l’art, ci-après quelques endroits photogéniques incontournables au Rajasthan.

  • Jaipur est un monde à part pour vivre un voyage photo unique en Inde. Cette ville n’arrête pas de fasciner les photographes, amateurs ou pas, de par sa beauté et son mode de vie unique. Si vous passez dans cette ville, ne manquez pas de photographier le Fort d’Amber, un lieu emblématique du pays. Le palais des Vents constitue aussi un beau cadre pour réaliser de beaux clichés. 
  • La vieille ville de Jodhpur vous promet aussi un voyage photo mémorable à travers ses sites remarquables comme le Fort de Mehrangarh, l’Umaid Bhawan Palace ou encore le Kaylana Lake. 

Le Kerala : une région photogénique de l’Inde du Sud

Si vous aimez photographier la nature et les animaux sauvages, vous serez agréablement surpris de découvrir la beauté des paysages du Kerala, une région de l’Inde du Sud. La nature y est très présente et étonnamment belle. C’est le moment parfait pour aiguiser votre œil et chasser les plus belles scènes de la région.

Si vous voulez contempler et photographier les multiples couleurs de la nature de l’Inde, ne manquez pas de faire un tour dans la fameuse réserve naturelle de Thekkady. Là-bas, il n’y a pas que la nature à photographier. Lors d’un safari, vous pouvez aussi avoir l’occasion de prendre en photo des animaux sauvages comme des tigres, des éléphants… Les paysages particuliers qu’offre le Athirappilly Falls vous laisseront aussi sans voix. C’est l’une des plus grandes cascades de l’Inde, haute de 80 pieds. Terminez votre voyage photo à Kerala dans la vieille ville de Cochin. Elle abrite un nombre impressionnant de vestiges qui témoignent la richesse et le passé historique de l’Inde.

Le désert du Thar : un autre cadre exceptionnel pour vos photographies

Après une escapade au coeur de la nature, il faut maintenant mettre le cap vers le fameux désert du Thar. Muni de votre appareil photo, n’hésitez pas à vous aventurer dans ce vaste désert pour immortaliser les paysages grandioses qui caractérisent cet endroit.

Il se trouve à seulement 40 minutes de Jaisalmer. Outre la beauté des paysages, le désert du Thar vous permet également de photographier des animaux sauvages. Vous pouvez aussi faire de belles rencontres avec des artisans. Profitez-en pour les prendre en photo.

Laisser un commentaire