Le Vietnam, une excellente destination pour les amateurs de photographie

Le Vietnam, une excellente destination pour les amateurs de photographie

Avec plus de 15 millions de vacanciers étrangers qui visitent le pays chaque année, le Vietnam figure parmi les destinations d’Asie du Sud-Est les plus appréciées. Pour les amateurs de photographie notamment, le pays des rizières se révèle comme un excellent terrain pour s’adonner à leur passion. En effet, il s’agit d’un endroit riche en opportunités photographiques.

Un voyage photo à la rencontre des Vietnamiens

Dans la majorité des cas, les Vietnamiens sont d’un abord facile et plutôt ouverts vis-à-vis de la photographie. Les enfants adorent se faire prendre en photo et c’est également le cas des jeunes. Concernant ces derniers, vous allez remarquer lors de votre voyage au Vietnam que c’est parfois les jeunes étudiants qui approchent les touristes pour être pris en photo avec eux. Par contre, les autres locaux sont généralement discrets, en particulier les femmes. Ainsi, vous devez toujours demander poliment si la personne accepte d’être photographiée, avant de braquer votre objectif sur elle et d’appuyer sur le déclencheur.

D’abord, pour réussir vos clichés et éviter tout conflit avec les locaux, vous devriez éviter de prendre les gens en photo comme si vous photographiez la nature. Ce principe est d’ailleurs valable non seulement au Vietnam, mais aussi dans n’importe quelle destination. Ensuite, si vous êtes avec quelqu’un qui parle vietnamien, vous pouvez lui demander de parler à un Vietnamien de poser pour vous. Il vous est aussi possible d’expliquer ce que vous voulez faire avec des gestes. En premier lieu, affichez un sourire. Puis, montrez par un geste votre appareil photo et attendez la réaction de la personne pour savoir si elle accepte ou pas.

Prendre des clichés des plus beaux paysages du pays des rizières

Les paysages vietnamiens sont connus pour leur beauté, et vous donne à chaque fois une bonne excuse pour sortir votre appareil photo. Vous pouvez entre autres rejoindre le célèbre Delta du Mékong. Pour pouvoir apprécier et immortaliser les lieux les plus intéressants de cette région, on vous suggère de partir vers les côtes. Celles qui se trouvent près de la frontière cambodgienne méritent notamment votre attention, étant donné la présence de majestueuses montagnes dans ce secteur.

À ce propos, si vous aimez les paysages montagneux, n’hésitez pas à aller plus au nord, près de la frontière chinoise. Vous serez charmé par les zones montagneuses sauvages de cette partie du pays des rizières. Par ailleurs, la baie d’Halong et ses environs, avec leurs formations karstiques, sont aussi considérés comme incontournables pour les photographes de passage au Vietnam.

Quelques suggestions pour prendre en photo les curiosités architecturales du Vietnam

Le choix est très large lorsqu’il s’agit de prendre des clichés de l’architecture au Vietnam. Parmi les monuments et sites les plus intéressants, vous trouverez le Temple Cao Dai de Tay Ninh, d’influence baroque. Vous pouvez aussi rejoindre le centre de la ville de Hoi An pour prendre des instantanés des vieilles maisons préservées de cette superbe cité. Les temples troglodytes des montagnes Da Nang ne manqueront pas non plus de vous captiver.

Laisser un commentaire