4 accessoires photo indispensables pour des photos de voyage réussies

4 accessoires photo indispensables pour des photos de voyage réussies

Les voyages sont d’excellentes occasions de se retrouver dans des lieux qui sont tout simplement incroyables. Entre des paysages somptueux, des bâtiments historiques, des édifices contemporains aux architectures hallucinantes… les occasions ne manquent pas pour prendre des photos. Si vous avez trouvé votre destination de rêve, vous souhaitez surement immortaliser vos expériences. Pour cela, il vous faudra emporter le matériel nécessaire pour prendre des clichés mémorables. Pour vous y aider, ci-après quelques accessoires à emporter.

Un kit de nettoyage

Pour prendre soin de vos matériels et accessoires photographiques, le kit de nettoyage est à ne surtout pas manquer. Il vous sera utile pour entretenir votre appareil photo dans n’importe quelle situation tout au long de votre circuit, que vous ayez décidé d’opter pour un circuit de luxe en Asie, en Afrique ou en Amérique. 

En effet, avec la pluie, le vent, la poussière, le sable… votre appareil va en voir de toutes les couleurs. Comme il sera mis à rude épreuve tout au long de la journée, il est conseillé d’en prendre soin à chaque retour d’expédition. Généralement, un kit de nettoyage doit contenir une brosse de nettoyage, une poire soufflante et des chiffons en microfibre. 

Des batteries supplémentaires

Durant votre voyage, vous aurez surement tendance à prendre en photo tout ce que vous verrez : les plats typiques de la région que vous visitez, les paysages qui vont se dévoiler sous vos yeux… Et, après un certain moment, vous vous retrouverez sûrement avec une batterie vide. Il faut savoir que c’est généralement au coucher du soleil, lorsque la lumière est magnifique, que les photos sont les meilleures.

Et, se retrouver avec une batterie vide à ce moment précis est l’une des hantises des passionnés et amateurs de photographies. C’est bien pour cette raison qu’il vous faudra apporter des batteries supplémentaires (2 ou 3) lors de votre voyage. Ces dernières ne prennent pas trop de place dans la valise et vous sauveront la mise. À noter qu’il vous faudra les recharger chaque soir, car cela ne servira à rien d’avoir plusieurs batteries qui sont vides.

Les filtres optiques

Pour des photos de paysages réussis, misez sur les différents filtres. Même si vous maîtrisez complètement votre appareil photo et les différentes techniques, les filtres vous aideront à sublimer vos photos. En effet, ces accessoires feront largement la différence. Il est à savoir qu’il existe 3 types de filtres optiques à savoir le filtre polarisant, le filtre densité neutre et le filtre dégradé neutre.

Le premier, à savoir le filtre polarisant, permet de diminuer la luminosité. Les détails de vos photos seront ainsi davantage mis en valeur et l’image sera plus nette. Le second filtre quant à lui réduit la lumière et permet de réussir les photos en pose longue. Et le filtre dégradé neutre permet de réduire les écarts de luminosité.

Un trépied de table

Du fait qu’il soit moins lourd et moins encombrant qu’un trépied, le trépied de table et idéal pour un voyage. Il stabilise votre appareil photo et vous permettra de cadrer avec précision et d’avoir des photos plus nettes. En effet, en vous munissant d’un trépied, vous aurez largement le temps d’avoir une composition plus soignée en réfléchissant et en pensant à votre image. Le trépied permet tout aussi de réussir merveilleusement bien les photos de nuit en effectuant des poses longues.

Laisser un commentaire