Conseils pour réussir ses photos de grossesse

Conseils pour réussir ses photos de grossesse

Dans la vie d’une femme, la période de la grossesse constitue une étape importante et une expérience inégalée. Voir l’évolution de son ventre en fonction du développement du petit être qu’il contient est si émouvant qu’on aimerait immortaliser chaque instant afin de garder une trace de ce beau phénomène. De nombreuses femmes aujourd’hui se sont mises à réaliser un album de grossesse pour garder en souvenir ces 9 mois de bonheur. Désormais, il est possible de prendre de beaux clichés sans passer par un photographe professionnel de grossesse. Voici quelques astuces pour perfectionner vos photos de femmes enceinte.

Choisissez le bon moment

Pour bien montrer le ventre arrondi, il faut attendre d’arriver à un certain mois de grossesse. Cela dépendra de la morphologie de chaque femme, certaines garderont un ventre plat jusqu’au 6e mois de gestation, tandis que d’autres auront un ventre déjà bien rond à la même période. Si on veut mettre en évidence sur les photos, le changement opéré sur le physique, il faudra donc attendre le moment idéal pour bien l’entrevoir.

Jouez sur la lumière

Habituellement on privilégie les photos prises sous l’éclairage d’un beau temps ensoleillé. Toutefois dans le cas d’une grossesse, une lumière douce est idéale. Les photos de maternité doivent transparaître de la douceur. Ainsi, un joli cadre ombragé ou un coucher du soleil permettra d’adoucir les ombres. En intérieur, se placer près d’une fenêtre avec un voilage blanc, permettra de dissimuler les marques disgracieuses sur le visage et d’amoindrir les traces de fatigues.

N’hésitez pas à opter pour le contre-jour. En extérieur, celui-ci offre un meilleur dessin de la silhouette, en particulier le ventre. Néanmoins, il faut prioriser les lumières chaudes, c’est-à-dire une lumière qui fait appel aux tons orangés d’une source de chaleur telle que les flammes d’un feu de bois.

Choisissez la bonne posture

Il est difficile de trouver la position adéquate pour une prise de photo de maternité. Néanmoins, celle qui est la plus recommandée est de se placer sur le profil et de fléchir une jambe afin de galber les formes. Pensez à décoller les bras pour éviter le côté « épuisée », et faites lever un peu le menton pour ne pas favoriser le double menton. Pour démontrer tout l’amour qu’une mère porte à son enfant, celle-ci peut 

  • Caresser son ventre, 
  • Parler à son bébé. 
  • Poser les yeux sur son ventre au lieu de fixer l’objectif.

Laisser un commentaire